TPE-PME : Le digital, soutien du commerce local

TPE-PME : Le digital, soutien du commerce local

TPE-PME : Le digital, soutien du commerce local

DIVERSIFICATION : Nombreux sont les commerçants de proximité dont le site Internet, la page Facebook ou Instagram sont de véritables outils pour se faire connaître localement. Et au-delà…

Chaque semaine, des conseils aux TPE-PME pour accompagner leur stratégie digitale et booster leur activité grâce aux réseaux sociaux. Eclairages de spécialistes et histoires vécues à l’appui.

Christelle Rouméjon, 41 ans, Sérénissime Kidstore :

« J’ai lancé ma page Facebook six mois avant d’ouvrir ma boutique, de façon à me tisser un réseau de créateurs, de journalistes et susciter une attente », raconte Christelle Rouméjon, fondatrice d’un magasin de décoration. Si bien qu’à l’ouverture de Sérénissime Kidstore en 2012, rue Confort dans le coeur de Lyon (Rhône), il y a déjà du monde.

En cinq ans, Christelle a rassemblé près de 3 000 personnes sur Instagram et 21 000 sur Facebook. « J’utilise ce dernier comme un blog, mise sur le visuel, prend du temps pour penser aux photos et raconter des histoires », détaille Christelle, utilisatrice également d’autres plates-formes sociales de photos.

C’est par le biais de tous ces canaux digitaux que la maman de deux enfants a « réussi à faire venir du monde dans sa rue et en changer le visage ». Tout cela pour un budget avoisinant les 1 500 € de publicités locales sur cinq ans via Facebook.

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